Télécharger Explained

Profil xx y peut varier où sont effectués les calculs affichés sur le graphique Choix de y Choix du type de profil selon xx ou yy Profil selon yy Figure Il est possible d en choisir d autres. Cliquer pour ouvrir la fenêtre Connecte. Le paragraphe du guide de dimensionnement STAC, précise que cette température est applicable pour les climats océanique, méditerranéen ou continental. Structure de chaussée Alizé-Aéronautique.

Nom: alize lcpc 1.5
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 13.85 MBytes

Caractéristiques mécaniques des matériaux Les caractéristiques mécaniques des matériaux choisis pour cet exemple sont fournies dans le tableau Choix de la température équivalente Figure Guide d aide en ligne FAQ V1. La distinction est faite entre les décollages et les atterrissages: Mécanique Masse d un corps Masse d un corps Français p 1 Version:

alize lcpc 1.5

Lancement d Alizé-Aéronautique La page d accueil Barre de menu principale d Alizé-Aéronautique Structure de chaussée Chargement du modèle de structure souple Modifier le modèle de structure souple pour l adapter aux données du projet Modification des épaisseurs Modification des types et classes des matériaux Utilisation d un matériau hors bibliothèque Modification des coefficients de Poisson des matériaux Modification du risque Modifier le modèle de structure souple: Fenêtre de lancement d Alizé-Aéronautique Figure 2.

Barre de menu principale Figure 3. Barre de menu principale, suite Figure 4. Chargement d une structure souple Figure 5.

Logiciel de calcul de géotechnique – ITECH – ALIZE-LCPC

Modification des épaisseurs alizw couches Figure 6. Choix des matériaux Figure 7. Ajout d un nouveau matériau à la bibliothèque Figure 8. Choix du nouveau matériau Figure 9. Modification des coefficients de Poisson Figure Modification du risqué Figure Ajout d un substratum rigide Figure Réglage au millimètre des épaisseurs Figure Supprimer la couche de base en enrobé Figure Ajout d une couche de liaison Figure Modification de la structure Figure Définition du trafic projet dans le menu principal Figure Sélection de la marque de l avion à ajouter au trafic projet Figure Sélection du type d avion à ajouter au trafic projet Figure Sélection du modèle d avion à ajouter au trafic projet Figure Informations sur l avion sélectionné Figure Ajout de l avion aliae au trafic projet Figure Affichage des axes de roulement Figure Ne pas dessiner l atterrisseur avant Figure Réglages des autres données trafic Figure Lancement des calculs Figure Lancement des calculs selon le mode Calcul unique Figure Premier résultat de calcul Figure Enchainement des calculs Figure Détails des calculs Figure Choix du profil, selon alie ou yy Figure Sens des ordonnées Figure Résultats détaillés Figure Visualisation dans le plan X0Y des charges et profils d observation Figure Visualisation des surfaces alzie ou dessin 3D Figure Visualisation des dessins 3D avec grille visible Figure Enregistrement des résultats Figure Tableau récapitulatif des dommages maxi Figure Tableau de synthèse des résultats Figure Choix de la couche à ajuster Figure Lancement des calculs en mode Calcul itératif Figure Résultats des calculs Figure Autres résultats des calculs Figure Les différentes valeurs calculées dans le tableau Détails Figure Mode précis Figure Réglage de la grille de calcul Figure Dimensionnement des aires d attente et de stationnement Figure Les différentes phases d une étude Figure Fonctionnalité Aide Figure Sélection de la marque du premier avion du trafic projet Figure Sélection du type d avion du premier avion du trafic projet Figure Sélection du modèle du premier avion du trafic projet Figure Ajout de cet avion au trafic projet Figure Trafic projet final Figure Données par défaut de Alizé-aéronautique concernant le dernier avion du trafic projet Figure Renseignement du nombre d atterrissage par an Figure Renseignement de la masse à l atterrissage Figure Autres données du trafic alkze Figure Enregistrement du trafic projet Figure Obtention du modèle de structure de chaussée Figure Choix de la valeur du risque Figure Choix de la température équivalente Figure Choix du matériau utilisé en llcpc de roulement Figure Structure de chaussée avec les matériaux choisis Figure Modification des épaisseurs Figure Calcul du dommage à la base des couches d enrobés pour le 1er avion du trafic projet Figure Dommages cumulés Figure La connaissance de ce guide est allize nécessaire à l utilisation du logiciel.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE MOHAMED BELKHAYATI MP3 GRATUIT GRATUIT

En particulier, pour le choix des différents paramètres de calcul caractéristiques des matériaux, durées de dimensionnement, risque de calcul, coefficients de calage, etc. Le module Ldpc est dérivé du logiciel de dimensionnement routier, Alizé Routes et utilise les mêmes principes de base: Cependant, les deux logiciels sont assez semblables.

Les principales différences d Alizé-Aéronautique par rapport à Alizé Routes concernent les points suivants: Types de structures de chaussées: Seules les chaussées bitumineuses sont prises en compte.

Pour plus de facilité, un modèle initial de structure appelé Modèle flexible Mf1 est proposé à l utilisateur, et peut ensuite être modifié. Le type de structure étant unique, certains paramètres liés à la structure coefficients Ks, Sh sont prédéfinis, et ne doivent plus être entrés par l utilisateur. Les bibliothèques de matériaux qui sont proposées sont les bibliothèques standard de la norme de dimensionnement routière NFP Toutefois, pour les chaussées aéronautiques, seuls certains types de matériaux peuvent être utilisés.

Pour cela, l utilisateur devra se reporter au allize de dimensionnement STAC, Description des charges et du trafic Dans le module aéronautique, le calcul ne s effectue pas avec une charge équivalente, mais avec les caractéristiques de charge correspondant à chaque avion circulant sur la piste considérée ; Chaque avion est décrit par les charges de l ensemble des roues de son train d atterrissage silhouette de l avion.

  TÉLÉCHARGER ARCHACH 2010 MP3

Si besoin, d autres bases de données peuvent être utilisées. Calcul de dommage Le dimensionnement est basé sur un concept de dommage cumulé. En effet le trafic est composé de différents avions, et les positions de passage des atterrisseurs de ces avions sont différentes.

Pour cette raison, le dimensionnement ne peut pas être réalisé pour une valeur unique de déformation maximale, calculée en un point unique. Il est nécessaire de tenir compte des positions des différents avions et du balayage transversalet de calculer des courbes de niveau de dommage, qui représentent la variation de la valeur du dommage en fatigue D suivant y c est-à-dire dans le plan perpendiculaire au passage des charges.

alize lcpc 1.5

Ces courbes de niveau de dommage sont d abord calculées séparément pour chaque avion, puis cumulées pour l ensemble du trafic considéré. Le dimensionnement de la structure est considéré satisfaisant lorsque la courbe de dommage cumulé atteint une valeur égale à 1 pour au moins une valeur de position transversale y.

Calcul itératif Un mode de calcul itératif est également proposé. Celui-ci permet de rechercher automatiquement lcc épaisseurs de couches de chaussées conduisant à un dimensionnement satisfaisant dommage égal à 1 en au moins un point. Lancement d Alizé-Aéronautique Alizé-Aéronautique.

ALIZE-LCPC

Lancement d Alizé-Aéronautique 1. Une fenêtre comportant un message d avertissement s ouvre alors. La fenêtre d Alizé-Aéronautique s affiche ensuite. Fenêtre de lancement d Alizé-Aéronautique N. Barre de menu principale d Alizé-Aéronautique La barre de menu principale d Alizé-Aéronautique permet d accéder à .15 fonctionnalités. Barre de menu principale Chargement du modèle flexible Mf1 Vérification de la structure sous chargement statique Ouverture d un fichier structure Enregistrement d un fichier structure Création d un fichier trafic avions Ouverture d un fichier trafic avions Enregistrement d un fichier trafic avions Permet de charger une base de données avion autre que celle du STAC par défaut dans Alizé aéronautique Les autres fonctionnalités du menu alizr principal sont détaillées sur la Figure 3.

Permet de modifier certaines valeurs par défaut Permet de lancer les calculs Bibliothèque des matériaux Autres données trafic: Définition et modification de ce trafic choix des avions Affichage à l écran des données structures. Possibilité de modification de certains paramètres Figure 3. Barre de 1. principale, suite Chaque fonctionnalité sera expliquée en détail dans la suite de cette notice.