Télécharger Explained

Aaaah non, rembobinez tout, en réalité la Braise, Rebecca de son petit nom est lesbienne! Le nouveau cauchemar de l’Humanité commence. Qui ne l’aime pas? Écrit en je crois mais d’extrême actualité. Concerto pour quatre mains. Les habitués seront contents de retrouver ce cher Frank Bellamy, le Directeur des sciences et des technologies de la CIA.

Nom: furie divine
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.30 MBytes

José Rodrigues dos Santos est toujours excellent quand il s’agit de mêler la science et la fiction Formule de Dieu ou la religion et la fiction Ultime secret du Christ. Book fav Je l’ai lu. En lisant ce roman en , on peut se demander quelle vision prémonitoire a pu frapper cet auteur portugais. C’est sans compter l’arrivée d’un nouveau professeur à l’école, qui va très vite placer Ahmed sur une autre voie Bilan de Littérature maçonnique Littérature maçonnique.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Furie divine infos Critiques 30 Critiques presse 1 Citations 29 Forum. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Encore un roman exceptionnel, l’auteur est vraiment incroyable, il est arrivé à me saisir dès les premières pages, j’ai lu quelques uns de ces livres précédents et cela m’avait procurer la même sensation, une sensation d’exaltation, j’avais envie de lire sans interruption, envie de savoir ce qui va se passer et très vite.

L’auteur est très érudit et passionnant à écouter, j’ai eu la chance de l’écouter en rencontre littéraire et j’ai littéralement bu ses paroles, il s’intéresse à tout fueie ça transparaît dans ses romans. Ici il nous embarque pour une folle aventure sur fond de Russie et de radicalisation et ça le fait direct. Il faut dire que Jose Rodrigues Dos Santos est un perfectionniste, il se documente pour chaque livre, fait des recherches, enquête et ça a dû être le cas pour ce dernier livre.

J’avais notamment adoré La clé de Salomon et je pensais qu’il serait dur de retrouver la passion que j’avais eu alors, et je me trompaisla magie a de nouveau opérée. Il s’attaque pourtant ici, au terrorisme et à la radicalisation et ce n’est pas aisé actuellement tant tout et n’importe quoi est dit sur ces sujets dans les médias, il était très difficile de traiter de ces sujets sans tomber dans le catastrophisme, le racisme et les idées reçues et convenues.

Durie fallait aussi apporter quelques choses de différent, pari réussil’auteur à méticuleusement décortiqué ce qui fait vurie des jeunes pourtant éduqués, privilégiés tombent dans le piège de la radicalisation. On ne peut que mesurer l’ampleur du désastre humain qui se joue devant divone sans que nous soyons armés et prêts à en découdre.

Ce que j’aime aussi, hormis une histoire qui se tient de la première à la dernière page et une écriture fluide et accessible, c’est qu’il ne prends pas parti, il ne donne pas son avis, il énonce des faits. Un livre passionnant, haletant qui devrait être lu par tout à chacun car on est entré dans une phase plus qu’inquiétante de l’Histoire mondiale, la troisième guerre mondiale n’a jamais été aussi probable et palpable et il faut un changement radical de nos comportements pour l’éviter.

J’ai hâte de découvrir quel sera le sujet de son prochain livre. Je suis totalement vouée à la cause de cet auteur talentueux.

Furie divine

JR Dos Santos fait vraiment très fort avec ce livre. Après avoir lu La formule de Dieu et la Clé de Salomonje fhrie pensais pas que c’était possible de faire mieux.

Essayant à chaque page d’être au plus prêt de la réalité et de nous permettre enfin de comprendre pourquoi il y a des attentats. Comprendre comment des jeunes cultivés et diplômés se font exploser. On est très loin des clichés que la presse nous ressasse sans cesse. Sans aucun parti pris, il nous dévoile la réalité, preuves à l’appui, et elle fait vraiment très froid dans le dos.

J’espère que beaucoup de gens liront ce livre notamment des juges et des avocats, car même si nous sommes démunis face à ce fléau, il faut arrêter avec le laxisme et les courbettes.

  TÉLÉCHARGER SHAIMA AL SHAYEB MP3 GRATUIT

furie divine

Ce n’est pas avec de beaux principes que l’on pourra retrouver une sérénité. J’espère sincèrement que quelqu’un dans le monde trouvera une solution mais après ce que je viens de lire, je n’ai pas beaucoup d’espoir. Lecture recommandée aux gouvernants et politiques et à tous ceux qui « savent » comment éradiquer le djihadisme « en 6 mois ». José Rodrigues dos Santos est toujours excellent quand il s’agit de mêler la science et la fiction Formule de Dieu ou la religion et la fiction Ultime secret du Christ.

Furie divine n’est divije le meilleur furif termes de fiction. Mais il est très intéressant pour une lecture sur le djihad, ses sources, ses buts, ses moyens de propagande et d’enrôlement, les conflits d’interprétation du Coran au sein même de l’Islam. Écrit en fjrie crois mais d’extrême actualité. Sans être un travail de recherche barbant. C’est tout l’art fuurie José Rodrigues dos Santos. Chaque matin, il se lève tôt afin d’accomplir ses prières une à une et ne manque pas une occasion d’interroger le cheik du village, auprès duquel il suit des cours particuliers, à propos du Coran.

C’est sans compter l’arrivée d’un nouveau professeur à l’école, qui va très vite placer Ahmed sur une autre voie Un attentat semble imminent Furie Divien est la suite directe des deux précédentes aventures de Tomas Noronha, « Codex  » et  » La Formule de Dieu « , que j’avais par ailleurs a-do-ré. Ce troisième tome me faisait donc saliver d’avance, la citation de la quatrième de couverture n’aidant pas: Avec une simplicité déconcertante, José Rodrigues Dos Santos nous ouvre les yeux et nous donne les clés, froides et dépassionnées, pour décrypter ce qui constitue désormais notre quotidien, notre furir, notre histoire ».

Vous voyez le topo Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Éditions Hervé Chopin tiennent leurs promesses! Ce thriller m’a encore une fois captivé de bout en bout. Je l’ai commencé un mercredi vers 14h30, et lorsque j’ai levé les yeux pour la première fois, 2 heures s’étaient déjà écoulées Donc appel aux allergiques aux pavés, qui reculeraient devant l’épaisseur assez conséquente de divie bouquin: Dos Santos a vraiment réussi son coup.

Il a tapé dans le furis. Je ne comprends pas que ce thriller soit passé presque inaperçu à sa sortie Il avait pourtant toutes les raisons de devenir un best-seller. Notamment pour 2 raisons: Cet aspect du roman ne peut être qu’accrocheur pour un lectorat « avide de comprendre » vous voyez ce que je veux dire xD.

Furie divine | Littérature maçonnique

Aaaah non, rembobinez tout, en réalité la Braise, Rebecca de son petit nom est lesbienne! Autant pour moi alors Joli pied de nez aux romances à deux balles d’aujourd’hui!

Mais cela n’efface toutefois pas complètement cette impression de vouloir rentrer dans le moule des romans à gros tirages. Comme évoqué ci-dessus, le personnage de Tomas a un peu changé, l’influence féminine de Rebecca prenant un peu le dessus sur son libre-arbitre, donnant lieu à des scènes plus ou moins cocasses telles que celle où Rebecca lui demande s’il reçoit des spams pornographiques de temps à autres, et le fameux cryptologue qui lui répond qu’il n’ouvre jamais les emails lui promettant d’optimiser la taille de son pénis, puisqu’il n’en a tout simplement pas besoin!

C’est bon enfant, un peu grivois, mais ça permet surtout de détendre la louuuuurde atmosphère installée avec l’annonce d’une bombe atomique sur New York, et la découverte de l’enfance du terroriste chargé de la faire exploser.

Je crois être arrivé au bout de ma critique un peu longue, très brouillonne surtout et je m’en excuse, mais que j’espère représentative de mon ressenti vis-à-vis de cet excellent thriller! Toujours très bien documenté, toujours très haletant, toujours avec son héros Tomas. Je pense qu’il doit beaucoup se projeter à travers lui. José va toujours dégoter à son cher Tomas, une acolyte en mode James Bond girl fille James Bond pour le non bilingue.

furie divine

Mais pour faire passer la pilule à sa femme, il lui dédie à chaque fois son livre habile. Après avoir touché à l’univers dans « La formule de Dieu », l’auteur a pris depuis plusieurs années un virage sur des intrigues autour des religions. On sent que l’auteur met un point d’honneur à en démontrer ses limites et ses approximations comme dans « L’ultime secret du Christ » ou encore ses dérives avec ce dernier roman. José met toujours un point d’honneur oui ça fait beaucoup de points d’honneur mais tant que ça reste des points, ça me va à avoir des citations et références toujours vérifiées, allant même jusqu’à faire relire son bouquin à un ex-collègue de Ben Laden.

  TÉLÉCHARGER PILOTE VFW GRATUITEMENT

Après attention, José souligne les passages qu’il veut bien que véridique et nous dresse un portrait un peu trop alarmiste de l’Islam et des lois que le Coran promeut Relisez ma phrase car j’ai mis du temps à l’écrire.

Précédemment déçu par « L »ultime secret du Christ » du style je te défonce la Bible et Jésus un peu gratos et j’essaie d’en faire une histoire autour. Là, c’est plus nuancé, du coup, l’histoire gagne énormément en intérêt.

En tout cas, José oui l’auteur me littu n’aimes pas les religions et on l’a bien compris. Comme toujours avec cet auteur j’ai adoré. Il arrive à nous expliquer de nombreuses choses sur des sujets variés et on en sort toujours plus instruit qu’avant. Quand on termine ses livres, on se rend compte que l’intrigue ne sert qu’à nous faire avancer dans notre découverte de la notion appréhendée par ses vues.

Dans certaines lectures, je ne me souviens même plus de l’intrigue mais je peux affirmer que j’ai appris beaucoup sur le sujet qui y était traité Bref je recommande cet auteur et pas que ce livre là. Voici un nouvel opus de JR Dos Santos qui mêle science et fiction. Et une nouvelle fois Tomas Noronha se retrouve plongé dans une aventure mouvementée, avec encore une fois une équipière de choc au physique de rêve.

Il a le chic pour bien tomber! Notre historien portugais se retrouve cette fois plongé au coeur de la pensée islamiste radicale. Après avoir analysé la Bible en long, en large et en travers dans L’ultime secret du Christvoici qu’il se plonge dans le Coran. Après avoir risqué un procès de l’Inquisition, il court maintenant après une fatwa! L’umma va se réveiller. Le professeur respira profondément et ébaucha un sourire énigmatique.

furie divine

Pour ceux qui ne veulent plus vivre dans l’omerta des médias et des gouvernementssavoir vraiment ce qu’il en est de ce sujet de société capitallisez ce livrela vérité est dedans! Dans le monde dans lequel on vitpour comprendre pourquoi ce qui risque de nous arriver sur la tronche sera arrivé Merci à José Rodrigues Dos Santosencore un divime seller pour ceux qui connaissentil est notamment l’auteur de l’excellent: Dos Santos furiie, textes authentiques à l’appui, que le terroriste islamiste qui meurt en « martyr » fait une lecture littérale du coran, qui lui donne à la foi une raison de se battre et la certitude d’aller au paradis – avec 72 vierges, réservées aux martyrs, et non pas aux musulmans tièdes.

En revanche, la partie thriller est vraiment mal écrite. A côté, Divins Brown est un grand écrivain je rigole.

Critiques de Furie divine – José Rodrigues dos Santos (30) – Babelio

Dommage pour le lecteur. J’ajoute que l’érudition de l’auteur est rappelée presque à toutes les pages, avec des termes arabes ou ourdou imprimés en italiques, ce qui devient dvine quand ils se répètent 5 fois sur une même page J’espère que Dos Santos a fait des progrès dans ses livres suivants.

Acheter ce livre sur. Le nom de la bête Daniel Easterman. Complots au Vatican, tome Black Sunday Thomas Harris. Les Fanatiques Max Gallo. Les Dernières Actualités Voir plus. Participez au premier bookdating Babelio! Défi d’écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Autres livres de José Rodrigues dos Santos 12 Voir plus.