Télécharger Explained

Un film de Claude Chabrol sans surprise. Mais Lavardin, plus soucieux de morale que de vérité, s’arrangera pour faire inculper plutôt Max Charnet qui est, de toutes façons, un « beau salaud »! Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Et l’aspect années 80 y est trop marqué les scènes dans la discothèque piquent les yeux. Identifiant Bifi titre identique sur Wikidata Portail:

Nom: inspecteur lavardin
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.89 MBytes

L’inspecteur Lavardin Jean Poiret est chargé de l’enquête. Deuxième apparition de l’inspecteur Lavardin dans un film de Claude Chabrol, un an après Poulet au vinaigre, c’est avec grand Étrangement, le tueur a laissé un escargot noir sur chacun des corps. Suivre son activité 31 abonnés Lire ses critiques. Le Château du pendu. Le film est réussi mais son scénario n’est pas aussi ambitieux que celui de Poulet au Vinaigre. L’Inspecteur Lavardin est appelé sur les lieux.

Une belle propriété aux environs de Dinan. Le inspecreur familial d’un écrivain catholique très connu, Raoul Mons, est interrompu par une délégation de la ville qui veut faire interdire une pièce de théâtre blasphématoire.

Il promet de s’en occuper. La pièce, Notre paire qui êtes aux cieux, censurée, n’aura pas lieu. Peu de temps après, Raoul Mons est retrouvé mort, nu, sur la plage avec le mot « Porc » inscrit en rouge sur son postérieur. L’inspecteur Lavardin est envoyé sur les lieux pour enquêter sur ce meurtre.

inspecteur lavardin

inspfcteur Quelle n’est pas sa surprise de retrouver en Hélène Mons, une ancienne amie dont il fut inpsecteur amoureux. Raoul Mons menait une vie assez austère avec sa femme Hélène, la fille de celle-ci, une jolie adolescente de 13 ans nommée Véronique, et le frère d’Hélène, Claude Alvarez.

Il piège avec un fils de cuisine l’escalier et fait ainsi tomber Francis Lebihain, que Claude alerté par le bruit prétend être son amant et qui est régisseur à la compagnie du Silo à Dinan. Puis c’est Véronique qu’il lavaedin à rentrer tard. Le lendemain matin, Lavardin et Vigouroux se rendent au théâtre de Dinan puis au domicile du propriétaire de la boite de nuit Le Tamaris, Max Charnet.

Entre Charnet et Lavardin l’antipathie est immédiate. L’après-midi, Lavardin retrouve Hélène, rêvant sur la plage à côté du « Véronique » où disparut son premier mari.

  TÉLÉCHARGER VBULLETIN VERSION 3.8 4 GRATUIT

inspecteur lavardin

Dans le bateau, Lavardin retrouve une boîte à pipe de alors que le bateau et dit déserté depuis l’accident il y a cinq ans. Le soir alors qu’Hélène est toujousr plongée dans ses souvenirs, Véronique et Claude sortent de leur côté tandis inspceteur Lavardin et Vigouroux se rendent au Tamaris.

Max Charnet se montre mielleux et cassant, avouant cyniquement fournir en drogue une jeunesse parfois pas même majeure. Lavardin a la désagréable surprise d’y retrouver Véronique qui fuit soudainement.

Avis sur Inspecteur Lavardin

Il la poursuit jusque sur la plage où devant la « Véronique », elle retrouve lavadrin homme mystérieux qui fuit lorsque l’inspecteur s’avance. Lavardin reconduit Véronique sans réussir à lui faire avouer le nom de l’inconnu.

De retour au Tamaris, il arrête la musique et quelques jeunes avec de la drogue. Il menace alors de fermer la boite et Max Chenet est obligé d’avouer le lien qui l’unissait à l’écrivain assassiné: Charnet prêtait à Raoul Mons une garçonnière, un studio éloignée de 12 kilomètres et lui fournissait des jeunes filles.

Lavardin prétend aller de suite au studio mais passe la nuit à surveiller la plage où Véronique, conduite par son oncle, vient retrouver l’homme mystérieux qui part ensuite dans une voiture dont Lavardin note la plaque. L’immatriculation lui apprend qu’elle appartient à un écossais, Peter Guinman, un Ecossais. Avec Vigouroux, Lavardin visite le studio au matin et découvre les vêtements de Raoul Mons maculés de sang et même le coupe-papier, arme du crime. Dans le studio, il trouve une photo d’Hélène.

Quand il la lui montre, elle lui fournit l’autre moitié de la photo où figure son ancien mari. Lavardin comprend alors que l’homme mystérieux de la plage n’est autre que le père de Véronique, lequel n’est donc pas mort. Claude avoue, lorsque Lavardin menace de détruire sa collection d’yeux de porcelaine, que Jeanne, son ex-femme et Pierre Manguin vivent ensemble en Ecosse. Le père de Véronique revient tous les 15 octobre lui fêter une sorte d’anniversaire secret.

Lui-même trouve avantage inspectteur cette vie de parasite et cache la vérité à Hélène pour la laisser vivre dans ses souvenirs. Lavardin revient chez Charnet et, sous la menace d’une inculpation, exige de visiter son lsvardin. Il y découvre un dispositif de vidéo surveillance dont l’éclairage lui rappelle celui du studio.

Inspecteur Lavardin – la critique

Claude est désespéré que Lavardin ait retrouvé la vérité. Lavardin le convainc de témoigner lacardin c’est Charnet qui a jeté le corps. Il échappera ainsi aux poursuites pour chantage et trafic de drogue. Lavardin fait arrêter Charnet en présence de journalistes. Il s’en va, remercié par Véronique et Claude.

  TÉLÉCHARGER 36 DICOS GRATUITEMENT

Inspecteur Lavardin – film – AlloCiné

Il avertit Hélène que son mari est toujours vivant. Il s’en retournera seul chez lui: L’Inspecteur Lavardin avait d’abord enquêté du côté de la Haute-Normandie dans Poulet au vinaigre Cette insolence agressive se retrouve vis à vis de Charnet lorsqu’il ferme la boite pour un soir et menace de la fermer plus longuement s’il ne parle pas lavaardin vis à vis de Claude lorsqu’il met à terre sa délicate collection d’yeux en porcelaine. Mais c’est lorsqu’il mélange violence et sous-entendus qu’il est le plus cynique.

Ainsi lorsqu’il convainc Francis de faire inculper Chenet plutôt que de révéler que c’est Claude qui a balancé le corps de Mons du haut de la plage. La haine de Chabrol vis-à-vis des écrans de télévision, ceux de la boîte de nuit, inzpecteur ceux de télésurveillance de Charnet et ceux installés inapecteur Francis dans la garçonnière de Mons, n’a d’égal que son anticléricalisme la pièce Notre paire qui êtes aux cieuxl’alcool caché dans une fausse bible, le crucifix rangé sur un tabouret et son indulgence pour Claude, parasite mais le gai veuf, ou veuf gay, « plus porté sur les Jules que sur les Julies » à la mort de lacardin femme.

inspecteur lavardin

Autres bons mots « Je voudrais pas paraitre vulgaire mais votre studio ressemble plus à un bordel qu’à une tasse à café « ; « -J’ai du lui faire beaucoup de mal. En parallèle l’histoire d’amour impossible avec Hélène, enformée dans le bocal du souvenir, avec ses écouteusr derrière la baie vitrée dès leur première rencontre, le soir lorsqu’il lui demande de sortir et à la fin.

Rêveuse sur la plage et inaccessible, c’est elle qui est origine du cynisme de Lavardin. Enfuie il y a 20 ans, il est devenu flic en amateur en la cherchant partout mais elle a appelé sa fille Véronique parce c’est ce qu’il aurait voulu