Télécharger Explained

Htqs est un logiciel de paie conforme aux normes légales et juridiques marocainesadapté aux structures professionnelles d’activités diverses il gère les salariés et tous les traitements liés à la paie [ C’est pour cette raison qu’il est impératif de ne jamais éteindre votre ordinateur avant de quitter complètement votre logiciel à l’aide de la rubrique QUITTER. L édition est soit individuelle Pour un salarié donné soit générale: Fonction Service où est affecté le salarié. Consulter un autre bulletin Consulter le bulletin du salarié suivant Consulter le bulletin du salarié précédent Supprimer le bulletin en cours de consultation Le fait de supprimer un bulletin, supprime la ligne correspondante dans tous les états du module [Edition états] Edition globale Cette rubrique permet d imprimer une série de bulletins de paie pour une fourchette de matricules choisie pour une période donnée. Cliquez donc sur l option désirée puis validez pour obtenir la liste..

Nom: jbs paie
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.99 MBytes

Pour les employés qui ne sont pas inscrits Plus en détail. Vous devez après la mise à jour de ces fiches, lancer le traitement des bulletins à l’aide des modules [Traitement mensuel] ou [Traitement quinzanier] Fig. Le traitement des acomptes permet, en quelques étapes, de fixer le montant de l acompte versé en cours de période, de sortir les états de. Il arrive dans la pratique qu’au cours d’un mois ou d une période donnée le salarié soit dans l incapacité de rembourser ses échéances. Gestion paie est un programme pour une gestion de la paie et de la comptabilité pour les entreprises marocainesil vous offre tous les états de sortie de votre société bulletins de paie liste récapitulative liste des employés liste de présence registre journal etc [ Fonction Service où est affecté le salarié. Paie pour assistants maternels Logiciel Windows.

Le paramétrage du logiciel vous permet de le personnaliser afin de l adapter au traitement des salaires de votre entreprise. Ce qui vous donne accès à l écran ci-dessous Fig. Pour ceci utilisez la rubrique [Mot de passe] du module [Utilitaires].

Saisissez donc votre mot de passe Majuscules ou minuscules sans laisser d’espace entre chaque caractère puis validez. Par sécurité, le mot de passe n’apparaît pas à l’écran. Créer un nouveau dossier « vide »: Cliquer pale [Création dossier] Saisir le code du dossier maximum 8 caractères sans espaces, ni ponctuation Saisir le nom ou la raison sociale correspondant au dossier, puis validez.

La création se fait en quelques pai, puis le menu de la fig. Copier entièrement un dossier Permet de copier tout le contenu d’un dossier dans un autre par exemple pour faire des simulations.

Dans ce cas entrez le code du nouveau dossier à créer ainsi que sa raison sociale puis cliquez dans la liste des dossiers sur celui à reproduire Copier uniquement fichier salariés et paramètres C’est cette option qu’il faut utiliser au début de chaque nouvelle année Saisir le code du nouveau dossier ainsi que sa raison sociale puis cliquez dans la liste des anciens dossiers sur celui pour lequel vous voulez récupérer le fichier salariés pour commencer la nouvelle année.

Cliquer sur [Suppression dossier] Saisir le code du dossier Cliquez sur [Valider] Accès à un dossier Pour accéder à un dossier: Cliquer sur [Accès à un dossier] Vous pouvez précisez l’année pour laquelle vous voulez lister les dossiers ou le nom ou une partie laie nom des dossiers à lister fig. Il est néanmoins 7. Autrement dit, pour un salarié donné, ce sont les rubriques de sa fiche de ;aie qui serviront de base au calcul de sa paie durant toute l année.

Avant de lancer le traitement du mois suivant, il suffit de revenir sur la fiche en question et d y saisir les données relatives au mois en cours, c est à dire le nombre de jours ou d heures, d éventuelles primes ou l avance par exemple et uniquement si celles ci ont changé par rapport au jbd précédent. Le fait de saisir les différentes rubriques pour chaque salarié, ne génère pas de bulletins de paie. Vous devez après la mise à jour de ces fiches, lancer le traitement des bulletins à l’aide des modules paiee mensuel] ou [Traitement quinzanier] Fig.

Saisir les données suivantes en validant à chaque fois à l aide de la touche [Entrée]. Si vous saisissez un code déjà utilisé, un message vous préviendra en vous invitant à revenir à la saisie. Nom Prénom Situation familiale Cliquez sur la flèche pour changer Les valeurs possibles pour cette rubrique: Ce paramètre est utilisé lors du calcul de l IGR où il permet une réduction de 30 DH par déduction et par mois Le nombre de déduction est en général égal au nombre d’enfants plus une déduction relative au conjoint.

  TÉLÉCHARGER OUNOUNOU 2013 GRATUITEMENT

Consultez votre Expert comptable pour plus de précisions. Adresse du salarié Type de contrat: Banque A codifier dans [Utilitaires] codification banques Agence bancaire N de compte Ces dernières données sont utilisées dans l état des virements qui recense à la fin de chaque mois la liste des salariés payés par ce mode. Cette rubrique est numérique et doit prendre l’une des valeurs suivantes 1,2,4 ou 5 – 1 pour les salariés mensuels dont le salaire de base est relatif à un mois.

La durée officielle de travail pour cette catégorie est de 26 jours. La durée officielle de travail pour cette catégorie est de heures. Fonction Service où est affecté le salarié. Cette donnée n est pas obligatoire. Vous pouvez créer vos différents services dans le module [Utilitaires]. Taux des frais professionnels. Ce taux sert à calculer la déduction dont bénéficie le salarié dans le calcul de son IGR.

jbs paie

Exonéré de la CNSS. Appuyez sur Espace pour changer. Saisie obligatoire car permettant le calcul automatique de l ancienneté. Appuyez sur Espace pour changer d option. Choisir OUI uniquement paid vous ne souhaitez pas que le logiciel calcul automatiquement le taux d ancienneté en fonction de la date d embauche Taux d ancienneté.

A ne saisir que dans certains cas exceptionnels à vérifier avec votre expert comptable personnel détaché par exemple. Dans tous les autres cas ne rien saisir, le logiciel calculera automatiquement le taux d IGR à appliquer.

Uniquement quand un employé a quitté l’entreprise Toutes les données ci-dessus sont pae général fixes au courant de l’année sauf changement d’adresse ou de situation familiale par exemple. Vous n’aurez donc à les saisir qu’une seule fois pour chaque salarié. Le nombre légal pour cette rubrique est de 26 jours pour les mensuels catégorie 1 et 2heures pour les quinzaniers catégorie 4 et heures pour les mensuels à base horaire catégorie 5.

Ces chiffres représentent bien entendu des maxima quand le salarié a travaillé a plein temps, sinon saisir le nombre réel de jours ou d’heures travaillées. Le nombre de jours de congés payés Le nombre de jours de maladie: Uniquement pour les jours maladie pris en charge par la CNSS. Pour les 2 rubriques précédentes saisir un nombre de jours, quelque soit la catégorie du salarié.

Le nombre pae supplémentaires. Les différents organismes sociaux sont également paramétrés dans le module [paramétrage] RETENUES Saisir les montants qui devront être déduits du salaire pour aboutir au salaire net à payer. Ces rubriques sont définies au niveau du [paramétrage] Après avoir validé avec la touche [Entrée] sur la dernière rubrique à utiliser, vous pouvez terminer la saisie en cliquant sur le bouton droit de la souris ou Echap.

Le système vous demande alors de confirmer l’enregistrement du salarié. Vous devez répéter la même opération pour chaque salarié avant de pouvoir lancer le traitement effectif de vos bulletins de paie périodiques. Saisir l une de ces données puis Validez. Le système vérifie si celui-ci existe et dans ce cas affiche toutes les données relatives au salarié, puis vous ramène au menu du bas d’écran.

Si le code saisi n’existe pas, le système vous « assiste » en affichant une « fenêtre » avec la liste des salariés. Placez vous alors sur la ligne correspondant à votre choix à l’aide des touches ou ou avec la souris puis appuyez sur Echap. Le système affiche alors les nbs désirés.

telecharger-gratuitement-logiciel-jbs-paie |

Si vous souhaitez effectuer une recherche par nom, ne rien saisir dans le champ matricule puis saisir le nom ou seulement une partie du nom le logiciel affichera alors tous les salariés dont le nom comprend les lettres saisies. Par ordre numérique par matricule Par ordre alphabétique par nom Par ordre alphabétique avec des colonnes vides pour éditer un état préparatoire ou vous reporterez les données relatives au mois en cours Nombre de jours ou d heures, avances, primes etc pour faciliter la saisie des données de fin de Cliquez donc sur l option désirée puis validez pour obtenir la liste.

Comme pour la consultation voir plus haut saisir le matricule ou le nom du salarié puis validez. La suppression n est alors possible apie si l ancien matricule n a pas déjà été utilisé pour générer des bulletins A la fin des modifications, le logiciel vous invite à les confirmer.

Cliquez alors sur l option choisie. Par sécurité, vous ne pouvez pas supprimer une fiche relative à un matricule ayant déjà été traité pour générer des bulletins. Si vous devez absolument supprimer un matricule paiee devrez d abord supprimer tous les bulletins qui lui correspondent à l aide du Module [Edition Bulletins] rubrique [Edition individuelle].

  TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL DRAGON NATURALLYSPEAKING GRATUIT

jbs paie

Le logiciel vous donnera alors le salaire de base jb saisir. Mais le calcul piae valable uniquement pour un salarié avec les données contenues dans la fiche en cours de consultation.

Pour consulter ou imprimer des bulletins ou états correspondant à des mois déjà traités, il n’est pas nécessaire de lancer ce traitement. Sinon vous risquez de modifier les données de ces mois si vous n’avez pas pris la précaution de les clôturer Saisir la date de début de période à traiter.

La date de fin de période s affiche automatiquement. Saisir le matricule du 1 er et du dernier matricule à traiter.

C’està-dire que pour le mois choisi il cumule le revenu global du salarié depuis le mois de janvier puis en détermine l IR en fonction jbz nombre de jours travaillé. L IR du mois en cours mars dans notre exemple est alors calculé en retranchant l’ir payé les mois précédents.

Logiciel LIASSE XML

Mode opératoire identique aux mensuels, sauf qu il faut préciser la fin de période manuellement. L édition est soit individuelle Pour un salarié donné soit générale: Cliquer sur l option choisie.

Edition individuelle Saisir le matricule du salarié jbz question Saisir la fin de période désirée: Après la consultation du bulletin choisi, vous aurez la possibilité de: Consulter un autre bulletin Consulter le bulletin du salarié suivant Consulter le bulletin du salarié précédent Supprimer le bulletin en cours de consultation Le fait de supprimer un bulletin, supprime paiie ligne correspondante dans tous les états du module [Edition états] Edition globale Cette rubrique permet d imprimer une série de bulletins de paie pour une fourchette de matricules choisie pour une période donnée.

Génération au format PDF Groupe un ensemble de bulletins dans un fichier au format PDF que vous serez invités à nommer et enregistrer dans l emplacement de votre choix.

Voir liste des états dans le menu de la fig. Ne pas confondre avec l’avance sur salaire qui est une somme avancée et récupérée au courant du même mois. Entrer le montant du prêt La date de début de remboursement en général une fin de mois La date de fin de remboursement également une fin de mois Une fois la saisie achevé, cliquez sur le bouton droit de la souris: Cette échéance sera automatiquement déduite du salaire net pendant toute la durée comprise entre le début du remboursement et la fin du remboursement Vous pouvez alors confirmer ou annuler votre saisie.

Il arrive dans la pratique qu’au cours d’un mois ou d une période donnée le salarié soit dans l incapacité de rembourser ses échéances. Vous devrez alors « rééchelonner » ses remboursements. Calculez le reste du montant à rembourser La différence entre le montant initial du prêt et ce que le salarié jbbs déjà remboursé.

Procédez exactement comme au moment de l’enregistrement du prêt initial, en saisissant cette fois seulement le montant restant à rembourser, puis les nouvelles dates de début et de fin de remboursement. En fonction des dates saisies le montant de la nouvelle échéance peut être égal ou différent de l’ancien montant.

Le logiciel édite jbw la liste des salariés avec les montants de prêts accordés, les montants remboursés et les reliquats correspondant. Il permet ainsi de: Cette donnée n a pas d incidence sue le calcul du salaire net, elle Voir [Etat par organisme] ubs le module Editions générales Définir les différentes rubriques correspondant soit à des organismes sociaux payés avec des montants forfaitaires contrairement aux rubriques ci-dessus qui sont payées en pourcentage soit à des retenues de tout genre Y compris les avances sur salaires qui sont les plus utilisées.

PAIE-JBS. Version Windows

Vous n avez pas accès à la raison sociale qui est définie au moment de la création du dossier. En cas d erreur vous pourrez la changer au niveau du tableau affiché lors de l accès aux dossiers.

Préciser également si vous souhaitez une régularisation de l IGR en fin d année, a chaque fin de mois ou pas de régularisation du tout. Par sécurité le mot de passe, qui est constitué de 6 caractères alphanumériques au maximum ; n apparaît pas à l écran. L utilisateur normal n aura pas accès à ces rubriques protégées. C’est pour cette raison qu’il est impératif de ne jamais éteindre votre ordinateur avant de quitter complètement ibs logiciel à l’aide de la rubrique QUITTER.

Et de quitter ensuite Windows à l aide du bouton [Démarrer] puis [Arrêter].