Télécharger Explained

Par exemple je vois déjà une distrib existant en plusieurs versions selon si on veut kde ou gnome, si on veut plus d’outils bureau ou deéveloppement ou multimédia Les nouveaux utilisateurs de Linux commence souvent sur RedHat C’est la distribe dont on parle le plus dans les media, assez facile à trouvé en boîte. Je ne vois pas trop ce qu’il y a de « secure » dans les sdcard à part le nom. Au moins je peux faire joujou config, logiciels Pour les ports USB, ça m’étonnes!

Nom: knoppix portable
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.59 MBytes

Allumer le PC, attendre pratiquement pas plus longtemps au démarrage que le concurrant et cela marche. D’après les specs du Dell Inspirion M, il n’y a pas de support du Bluetooth de toutes façons: Sauf erreur de ma part, le suspend-to-disque est complètement indépendant de la config matérielle, c’est une option entièrement gérée par le kernel. Ben si ils sont 0 personne, ils ne peuvent pas nuire à kde. Date d’inscription novembre Localisation Sévenans 90 Âge 33 Messages

L’association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion kjoppix l’évêque de Rome, au chef de l’Église catholique romaine ou au chef temporel de l’État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire. Suivre le flux des commentaires.

Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Bonsoir knoppx, Oui je sais, je dois juste être le ème à chercher un portable qui fonctionne sous linux mais vu que le marché informatique est en constante évolution, il faut bien mettre à jour ces infos. Tout d’abord j’ai été faire un tour sur http: Faut suivre des liens souvent foireux et on tombe sur des pages en allemands, espagnols, anglais, français avec des explications pour Fedora Core 1, Debian Sid, Mandriva Bref un gros wiki à la wikipédia qui laisserait tout le monde mettre à jour les informations qu’il a sur tel ou tel matos linux le tout sur une seule page avec une charte unique serait le bienvenue mais je rêve trop.

Portavle à nos knoppid. Donc pour trouver un portable qui marche avec linux je me suis dis autant voir chez les vendeurs qui vendent des portables avec linux. Dell knoppox Mandriva, HP, http: Il y a le choix mais bien souvent ce qui est indiqu » est incomplet.

Merci aussi aux constructeurs qui pour une même référence de poratble change parfois de chipsets ou certains composants qui ne deviennent plus fonctionnel sous linux wifi.

Test de la Knoppix –

On peut aller voir sur le sites des distributions Mandriva ou Red-Hat mais là c’est pareil. Un portable certifié c’est donc un portable ou on arrive à poratble « ls » sur la console?

Bon alors vous comprenez ma prise de tête à trouver mon bonheur entre tout ces non-dit. Je voudrais donc avoir l’avis d’utilisateurs de portable sous linux à savoir vous. Si vous pouviez m’indiquer votre portable marque et réf. Je recherche en fait les caractéristiques suivantes pour mon portable: Lortable c’est vrai qu’un Wiki pour le hardware sous linux ça serait bien.

Ca éviterait de tomber sur des articles totallement périmés et erronés et qui plus est « non datés »: En plus il y a pas de catégorie hardware et il y a moins de monde à lire les forums. En français et en anglais si possible, mais avec des canevas de page pour dire ce qui marche sachant que le matériel n’est pas identifié de manière unique par son seul nom commercial, ni par les paramètres techniques accessibles Pour l’instant, une proposition de licence poftable, un modèle de base de données aussi, ainsi qu’une analyse de l’existant: Je n’ai pas de vraie réponse à ta question.

  TÉLÉCHARGER FORMULAIRE CERFA APL GRATUIT

Mais je peux te donner un truc: Tu demandes au vendeur d’essayer tes diverses distributions en lui jnoppix que tu ne vas rien lui installer.

knoppix portable

Apporte aussi une clé USB! C’est comme cela que j’ai récemment acheté un Toshiba dont je suis content. Mais à toi de faire tes propres expériences. PS Quand à te faire remboursé un produit Microsoft dont tu n’as pas l’usage, c’est une toute autre paire de manche. On devrait systématiquement knoppxi un remboursement, mais je dois dire que, personnellement, j’ai lâchement renoncé devant le fatras administratif.

Y’a tout ce que tu veux dedans le support 3D est peu juste, mem partagé mais si tu veux une bonne autonomie tu peux pas tout avoir. Je tourne avec ça sous slack Pas de probleme particulier à l’install Jusqu’à présent rien que du bonheur D’après les specs du Dell Inspirion M, il n’y a pas de support du Bluetooth de toutes façons: Mais pour le reste en effet ça a l’air assez knoppix supporté.

Sur l’inspiron m le bluetooth est en option, c’est une carte qui vient se loger à coté du DD pas dans le slot pc card.

Si c’est un option ça doit pouvoir s’ajouter plus tard. Tu saurais pas où on peut en trouver? J’ai un dell inspironc’est aussi beaucoup de bonheur. Tout est supporté en libre, ou presque: Pour plus d’infos, voir ici: Dommage il est lourd et il a pas d’infrarouge mais voir autant de « Works » ça me rassure sur les Dell: J’ai cette jolie bébéte là aussi: Or le bios est buggé et il faut corriger le tir en utilisant l’utilitaire resolution.

Ordinateur portable % compatible linux ? –

Mais du coup il n’y a pas de framebuffer. L’acpi fonctionne, l’ajustement de la fréquence du centrino aussi, l’accél 3D aussi, mais elle veut ce qu’elle vaut environ fps à glxgears. Le wifi fonctionne très bien en wpa.

Le pad synaptics aussi. Par contre je n’ai pas testé la sortie télé ni le port infrarouge, ni le port firewire. L’autonomie est très bonne. Voilà ce que je peux en dire en très très vite fait! Perso je n’ai pas essayé le modem, je n’ai ni telephone pour communiquer avec ni bluetooth sur mon modele, mais d’apres tuxmobil ca marche tres bien. Tout le reste est impeccable, sur ubuntu breezy, tu as tout ce qui est suspend qui marche out of the box, et meme les touches spéciales pour hoary, faut bidouiller un peu mais ca marche aussi, je sais pas pour les autres distributions.

Ah, oublié de préciser, je m’en rends compte en lisant un commentaire au dessus: Mais bon, ca, aucun portable ne le fait sous linux à ma connaissance, l’implémentation opensource de drivers pour lecteurs de cartes SD étant interdite. Bah, cest la réponse que tu as quand tu demandes les specs chez monsieur SD. Certains ont deja essayé, security though obscurity, tout ca.

Se connecter

Secure Digital Wikipedia en dit un peu sur le sujet: Like most memory card formats, SD is covered by numerous patents and trademarks, and licensing is only available through the Secure Digital Card Association. The usual workaround is to develop an open-source wrapper for a closed-source SD driver available on the particular platform, but this is far from ideal. Donc, techniquement, ya moyen de bidouiller des solutions, mais rien de satisfaisant amha Enfin, je m’en fiche moi, j’ai des compact flash: Ah oui, en effet.

Cependant, ca n’interdit pas d’utiliser diverses technique tel que le reverse engineering dans un but d’interopérabilité évidente. Je ne vois pas trop ce qu’il y a de « secure » dans les sdcard à part le nom. Et si leur sécurité ne tiens que par le fait que le code knoppixx ne doit pas être dévoilé, je me demande comment on pourait avoir confiance en la sécurité de la chose.

  TÉLÉCHARGER IVOCALIZE HACKER GRATUIT

Tu as des détails sur le lecteur de cartes? Genre, quoi comme module kernel, que disent dmesg et lspci a son propos, etc. Apparemment portabke ya certains portables sur lesquels ca marche, j’aimerais bien savoir lesquels vu les réponses que certains ont eu de la part de la SDCA en voulant récupérer les specs pour faire un driver pour les asus.

As tu gardé la partition asus windows? Sinon, tu fait comment les flash bios si t’en fait Y’a il une micro partition qui sert au hardware? Tu peux flasher knop;ix bootant sur une clef usb avec freedos ou autre, ya meme un HOWTO porhable traine sur le sujet.

knoppix portable

Personellement, j’ai besoin de windows de temps en temps donc j’ai gardé une partition pour. Au pire, une partoche de quelques mégas en FAT suffit.

Apres je sais pas si c’est parce que la conf a changé et qu’il ne l’a pas refaite ou si ca vient d’autres pb. Sur les vieux modeles et vieux kernels, il faut mettre le dernier bios pour que la notification d’etat de la batterie fonctionne de base sans patch.

Asus a portagle ensutie une mise a jour de ses bios permettant d’utiliser un kernel vanilla, et depuis le 2. Pour la fréquence du proc, je n’ai personellement aucun probleme, en fait ca marche meme mieux que sous windows jamais trouvé d’outil correct pour gérer ca sous windows, ceux de base de Asus sont naze. Je sais pas si Asus le fait ou va le faire pour knooppix portables, mais le bios de leurs nouvelles cartes mères permet de se flasher tout seul: On entend de plus en plus souvent parler de Keynux.

Mais en pratique, qu’est ce que ça vaut? Est ce bien compatible linux? Est ce fiable d’un point de vu materiel? Les batteries ne m’ont pas laché encore, ce qui est sympa je trouve vu que j’avais une expérience très malheureuse avec un compaq quelques années avant. Autonomie de 2h avec la batterie d’origine, 4h avec une autre un peu plus grosse. Sinon, tout le reste fonctionne du tonnerre, suspend on disk, ralentissement processeur lorsque sur batteries, etc Par contre, si on leur dit: Les thinkpads sont en général bien supportés, c’est de solides machines et en prime il y a toute une communauté d’utilisateur, knoppis, ml etc Et la killer feature dont on ne parlera jamais assez c’est la petite lumière qui éclaire le clavier.

PAr contre c est un peu chere. Plus maintenant, sûrement à cause de lenevo.

Comment faire pour installer Knoppix sur un ordinateur portable

Par contre on ne sait pas ce que ça va devenir Un vrai geek n’a pas peur du noir et ne regarde pas son clavier. J’ai fais exprès, je savais que tu allais le dire et ça me permet de signaler quand même que même un vrai geek doit voir le clavier knopppix thinkpad car les touches ne sont pas toutes au bon endroit. Voilà, comme ça c’est dit et redit.